Nous proposons l’organisation d’un concours sur 24h pour casser les idées reçues liées à l’industrie, en rappelant le rôle qu’elle joue dans la société.
L’enjeu / Le contexte :
L’industrie souffre d’une image et d’une perception générale encore trop négatives dans l’esprit des Français.
Pourtant, les enjeux de réindustrialisation de nos territoires et de regain de compétitivité et de souveraineté économique sont des sujets majeurs... Sans évolution des mentalités, la tâche promet d’être ardue !
La genèse du concours :
A l’occasion de la semaine de l’industrie, l’UIMM Gironde-Landesinnove en proposant l’organisation d’un concours sur 24h (non-stop) pour casser les préjugés et idées reçues liés à l’industrie, en rappelant le rôle qu’elle joue dans la société : réponse aux enjeux de mobilités, de défense, de bien-être, de transition énergétique…
L’objectif du concours :
En 24h, mobiliser cinq équipes d’étudiants bordelais, issus de formation complémentaires, pour inventer un chef d’oeuvre monumental ayant vocation à représenter la place que l’industrie peut occuper dans la société d’aujourd’hui et de demain ! Leconcours se conclut par une remise de prix et un cocktail avec les partenaires !